HOME, DE YANN ARTHUS-BERTRAND

Publié le par pierre-art.over-blog.com

Synopsis du film :

En 200 000 ans d'existence, l'homme a rompu l'équilibre sur lequel la Terre vivait depuis 4 milliards d'années. Réchauffement climatique, épuisement des ressources, extinction des espèces : l'homme a mis en péril sa propre demeure. Mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine dix ans à l'humanité pour inverser la tendance, prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre, et changer son mode de consommation.

 

Bande annonce:

 

Ce film documentaire réalisé par Yann Arthus-Bertrand (photographe, reporter, documentariste et écologiste français, président de la fondation Goodplanet dont la mission est de lutter contre le changement climatique) et produit par le réalisateur Luc Besson, a été dévoilé le 5 juin 2009 à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement.

Afin que Home soit vu par le plus grand nombre d’entre nous et fédère le maximum de personnes possible, il a été diffusé simultanément dans une centaine de pays, le plus souvent gratuitement  sur des écrans géants (c’était par exemple le cas sur le Champs de Mars à Paris), à la télévision ou sur internet (où l’on peut toujours le visionner).

Dans ce film, Yann Arthus Bertrand en nous offrant des images aussi belles qu’édifiantes de plus de 50 pays vus du ciel (la Corée du Sud avec des chantiers navals, l’Afrique du Sud avec des mines de charbon à ciel ouvert…), nous fait partager son émerveillement mais aussi son inquiétude pour l’avenir de notre Terre.

Par cet état des lieux de la planète et de l’attitude que les Hommes doivent adopter pour y faire face, Yann Arthus-Bertrand a réussi son pari : faire réfléchir et débattre. Et nous convaincre que nous avons tous une responsabilité à l’égard de notre planète…  

Je vous conseille fortement de voir ce magnifique film qui montre à la fois la beauté de la Terre et les aspects destructeurs de l'Homme! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article